Équipe Tak Design

  /  Équipe Tak Design

Quatre designers industriels seniors mettent leurs expériences en commun dans un esprit collaboratif afin d’offrir un service à expertises multiples.

Le renforcement d’une équipe de professionnels chevronnés et pluridisciplinaires constitue notre force pour faire face aux défis que représente le développement de produits, quelle qu’en soit la nature.

Nous sommes fiers de pouvoir bénéficier de l’intelligence collective et du talent indispensable d’une équipe où la cohésion et l’esprit d’entraide contribuent à l’éclosion de chacune des aventures.

Le mariage des talents est un privilège pour nous et un atout pour nos clients.

Les associés

Nos spécialistes

Stephane designer industriel
Damir ingénieur

Les spécialistes en design industriel

Notre équipe de long en large

Daniel Tassé, Président...

Daniel Tassé bâtit son expérience depuis 1982, laquelle lui a valu un positionnement notable dans le secteur des technologies et l’industrie de pointe, tel que l’Internet des Objets, des télécoms et de la haute puissance. Fort de son réseau, il contribue à tisser des liens complémentaires dans l’écosystème du développement et de la fabrication de produits complexes. Il fonde en association Tak Design, qui lui offre l’opportunité de mettre à profit ses ressources en design industriel, en gestion de projets ainsi qu’en élaboration de produits à haut niveau de contraintes.

Alain Martel, Directeur artistique, designer industriel...

Alain Martel travaille comme designer industriel depuis 1989, d’abord en entreprise où il approfondit ses connaissances en développement technique et en fabrication. Il poursuit sa route comme designer consultant auprès de différentes entreprises de design. Son parcours l’amène graduellement à s’investir davantage dans l’analyse et la recherche conceptuelle. En 2006, il fonde en association Tak Design où il joue le rôle de designer principal, tout en assurant la direction artistique. Depuis le début de sa carrière, il est toujours à l’affût de nouveaux défis dans des domaines connexes et participe en tant que créateur à divers événements multidisciplinaires et concours à titre de designer industriel invité.

Marc-André Landreville, Designer industriel...

Marc-André Landreville est designer industriel depuis 2005. Son expérience variée dans une multitude de domaines fait de lui un atout important dans l’équipe de Tak Design. En plus de ses années d’expérience en design industriel, Marc-André est aussi graphiste et chargé de cours à l’Université de Montréal où il enseigne l’utilisation des outils informatiques dans la pratique du design industriel.

Stephane Almontes-Fovez, Designer industriel...

Designer industriel depuis 2016, Stéphane Almontes-Fovez a un esprit vif et aime résoudre les difficultés liées au développement d’un produit. Avide de savoir, Stéphane n’hésite pas à proposer de nouvelles façons de voir l’expérience usager d’un concept. Grâce aux apprentissages en design industriel, il aide les clients à voir le potentiel esthétique derrière le développement technique.

Mathieu Bouchard, Designer industriel...

Mathieu Bouchard travaille comme designer dans des bureaux de design industriel depuis 2010. Fort d’expériences de travail dans des domaines variés, il a su avec les années se constituer une expertise pointue en développement technique de produit. Conscient des défis du design industriel, il a appris à gérer chacun de ses projets afin d’arriver à marier esthétisme et contraintes techniques.

Élaine Cadotte, Administration...

C’est à titre de directrice administration et finances depuis 2012 qu’Élaine Cadotte apporte un soutien indéfectible à toute l’équipe de Tak Design. Grâce à ses compétences multiples, tant en ressources humaines, en comptabilité qu’en organisation, elle permet ainsi à chaque membre de se consacrer entièrement à son travail de design sans qu’il ait à se soucier de tâches administratives. Son sens de l’initiative et sa recherche constante d’efficacité font d’Élaine un atout incontournable pour Tak design.

Marc-Antoine Archambault, Directeur des opérations...

Marc-Antoine Archambault est diplômé en design industriel à l’Université de Montréal. Son parcours l’amène à travailler 5 ans chez GSM Design et Douglas Ball, puis 10 ans au sein du CRIQ où il met à profit ses aptitudes de gestionnaire de projets multidisciplinaires et de développement de produits de haute technologie pour divers domaines. En 1996, il fonde Momentum Design et Développement Inc. et s’associe en 2010 à Tak Design.

Jo-Philippe Laflamme, VP Fondateur...

Designer industriel de formation diplômée de l’Université de Montréal, Jo-Philippe Laflamme a exploré en 1998 le design italien au sein du studio Donegani & Lauda à Milan. De 2001 à 2003, il développe ses connaissances en ce qui a trait à la recherche et développement de nouveaux produits au sein d’entreprises manufacturières québécoises. À partir de 2003, il est à la fois chargé de formation pratique à l’École de design industriel de l’Université de Montréal et entrepreneur en design. En août 2006, il fondera Tak Design Industriel Inc. Membre agréé de l’Association des designers industriels du Québec et du Canada (ADIQ et ACID), il est accrédité, comme toute l’équipe de Tak Design, par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec pour ses qualifications et ses compétences en développement de produits.

Frédéric Gaudet, Designer industriel...

Frederic Gaudet, designer industriel de talent et technicien de formation, possède une solide expérience en matière de développement de produits. Son parcours très varié au sein de différentes firmes de consultation lui a permis d’approfondir le métier. Ses connaissances multiples et sa maîtrise des logiciels de développement en font un designer professionnel et autonome. De plus, Frederic possède une qualité manuelle appréciée pour la confection de maquettes et le travail d’atelier en général.

Antoine Brien, Designer industriel...

Antoine Brien travaille dans le milieu du design industriel depuis 2017. Il est toujours désireux d’apprendre et de relever de nouveaux défis. Antoine fait preuve d’une grande complicité dans le travail d’équipe et présente une solide capacité à entrevoir le développement de produit mécanique complexe par rétro-ingénierie. En plus d’être technicien en design industriel, il a entrepris des études en génie mécanique et développé ses connaissances du dessin technique appliqué.

Alejandra Perez Ponce, Réceptionniste

Alejandra Perez Ponce est réceptionniste de formation. Elle est le premier point de contact chez Tak Design. Alejandra possède une bonne humeur contagieuse. Que ce soit par téléphone ou lors de votre prochaine visite,  elle vous accueillera et vous guidera vers la personne-ressource de votre choix. Bienvenue chez Tak Design.

Damir Gačanović, Ingénieur junior...

Damir Gačanović est ingénieur mécanique depuis 2012. Son expérience en conception et sa connaissance en ingénierie font de lui une ressource importante de l’équipe Tak Design. En plus de son expertise en mécanique, Damir possède aussi une maîtrise en génie biomédical réalisée à Polytechnique Montréal. Toujours à la recherche de nouvelles opportunités, Damir a su développer une méthode de travail efficace dans la gestion de ses projets, tout en restant conscient des défis d’aujourd’hui.

Joignez-vous à nous